La vie c’est…

Surtout, ce n’est pas un long fleuve tranquille!

Entre la famille, le travail, les devoirs des enfants, les tâches administratives, l’épanouissement personnel, le lave-vaisselle à vider, le commentaire un peu blessant du collègue qui tourne en boucle dans la tête depuis hier, le sac de sport à ne pas oublier, le bonheur à chercher (mais surtout à trouver), les factures à régler, les prochaines vacances que l’on souhaite réserver, le rendez-vous médical à prendre pour le petit dernier, les décisions importantes pour la famille, la voiture à emmener au garage, l’histoire du soir avec des voix différentes pour chaque personnage, les copains de sport qui sont tellement mieux entraînés que nous, l’invitation des amis et les courses à faire (sans rien oublier naturellement), l’aide à apporter aux plus grands pour trouver leur voie, les réunions professionnelles qui s’ajoutent… il semble alors évident que la tête nous tourne, que des vertiges apparaissent.

Heureusement, ça ira mieux quand on sera en vacances, en week-end. On se sentira soulagé lorsque la majeure partie de la to-do liste sera faite. Et, c’est sûr, cette fois, on ne se laissera pas aller à reprendre un rythme aussi dingue!

Seulement voilà, la vie reprend et ça recommence. Mais il faut bien l’avouer, on aime ce rythme de vie, c’est gratifiant de pouvoir gérer ainsi tant d’aspects, profiter de passer du temps avec chacun, de s’épanouir en famille, au travail et dans les loisirs.

Non, décidément la vie n’est pas un long fleuve tranquille. La vie est faite de nombreux chemins, parfois sinueux, parfois qui montent ou qui descendent, que l’on ne choisit pas toujours, avec des cailloux quelque fois, on espère un arc-en-ciel à l’horizon.

Cependant, il arrive que cela tourne et s’emberlificote de manière peu confortable. Le temps tourne à l’orage. On sent bien que quelque chose doit changer mais on ne sait pas trop quoi. Le souffle manque, la pente est trop raide. Des vertiges apparaissent et durent.

Il arrive un moment, quel que soit notre âge, notre situation où les tournis de la vie prennent le dessus. Alors il est temps, sans doute, de s’arrêter, de reprendre son souffle et de faire le point.

Le BILAN de COMPETENCES réduit sensiblement les effets d’étourdissements dûs aux virages, parfois serrés, que la vie nous fait prendre 🙃

http://www.habilence.com/bilan-de-competences/

Laisser un commentaire